CRM Customer Portal
Bénéficiez d’une expérience client personnalisée avec le Portail Client
Bénéficiez d’une expérience client personnalisée avec le Portail Client
Microsoft propose un portail extranet nativement intégré à Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement. Espace privilégié pour vos clients, cette application web est entièrement personnalisable et permet de proposer aux clients une expérience innovante, combinant le partage des informations et l’autonomie du client.
Le portail met à disposition de vos clients, une base de connaissances normalement disponible que depuis le CRM, pour leur permettre de retrouver une information ou une documentation. A la clé, autonomie pour votre client et gain de temps pour vous.
Le portail propose aussi un blog pour partager toutes vos actualités. Les clients peuvent aussi mettre à jour leurs informations (un numéro de téléphone, une adresse) dans le portail, ce qui permettra d’avoir les bonnes informations dans votre base de données clients. Vous avez donc un référentiel de vos clients mis à jour, en un minimum de temps requis.
Enfin avec l’intégration SharePoint, vos partenaires peuvent aussi récupérer des documents (devis, factures, etc) sans vous solliciter. Une expérience client qui satisfera.
Vos clients vont aussi pouvoir faire des actions depuis le portail client. Pour passer une commande ou pour créer de nouvelles demandes de support, le portail est donc un espace dédié pour interagir avec vos équipes. Ces mêmes tickets ou commandes, gérés dans le CRM, vont pouvoir être suivis en temps réel par le client. En plus d’une consultation des informations, il y a pour le client une possibilité d’interactions avec les données CRM.
Grâce à la productivité et la transparence du portail, ils bénéficient d’un retour d’information rapide et peuvent adapter leurs actions de manière pro-active.
L’application peut intégrer des outils tiers, pour proposer une expérience client encore plus optimisée : moyens de paiement, gestion d’événements et autres modules tiers sont réunis dans un seul endroit pour satisfaire vos interlocuteurs.
Les entreprises possédant un portail extranet, proposent alors un service de choix à leurs clients/prospects : c’est un avantage concurrentiel conséquent.
L’enjeu d’une application web avec de telles fonctionnalités, implique une gestion des droits et une sécurité conforme. Microsoft Dynamics CRM et son Portail proposent une gestion des contrôles d’accès native et intuitive et enlèvent aux équipes techniques une problématique de sécurité.
Inscription, renouvellement de mot de passe et contrôle de droits d’accès sont nativement gérés par l’application web.
Trois audiences de portails sont proposées par Microsoft (entièrement personnalisables) :
Différents types de portails (personnalisables également), sont aussi proposés par Microsoft :
est un intégrateur CRM (Customer Relationship Management) et Business Apps spécialisé sur Microsoft Dynamics 365 et Power Platform. Ixemelis est Microsoft Gold Partner en Cloud Customer Relationship Management.
2/6 place du Général de Gaulle
92160 Antony – France
Tel : + 33 1 74 61 20 76
Email: contact@ixemelis.fr
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